Les douanes ont découvert en banlieue parisienne un incroyable stock de plus de 60 armes dont des kalachnikovs.
Ce pâtissier aurait pu faire du gâteau aux pruneaux sa spécialité, tant son appétit pour les armes semblait dévorant…
Les douaniers ont eu le nez creux en se rendant, le 3 avril, au domicile d’un homme soupçonné de se livrer à un trafic d’armes. Les agents des douanes avaient décidé de suivre un colis, considéré comme «suspect», jusqu’à son lieu de livraison du côté de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).
Gros calibres
Selon nos informations, il était en possession d’une soixantaine d’armes, dont trois fusils d’assaut kalachnikov, cinq fusils à pompe, deux mitrailleuses de la Seconde Guerre mondiale ainsi que trente-cinq armes de poing. Plusieurs centaines de munitions ont également été saisies chez lui, mais aussi aux domiciles de sa sœur et de sa mère.
«Outre les armes de guerre, il avait aussi en sa possession des pistolets automatiques de gros calibre de marque Glock et CZ, confie une source proche de l’affaire. Ce suspect a assuré les avoir achetés sur des sites Internet, basés à l’étranger.» Plusieurs colis auraient été expédiés depuis l’Autriche, la Belgique et les Etats-Unis.
Inconnu des services de police, ce trentenaire a-t-il alimenté un important trafic grâce à son arsenal ? «C’est une des principales interrogations dans ce dossier, poursuit la même source. Ce suspect a, certes, une autorisation pour détenir douze armes, mais pas plus. Il soutient être un amateur. Son stock a été saisi et va désormais faire l’objet de vérifications par des experts.»
Source : LeParisien.fr