L’office de Pâques a été perturbé dimanche matin à l’église Saint-Pierre d’Arène, en plein centre-ville de Nice. Un homme au comportement suspect a été maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre.
Selon nos informations, un homme vêtu d’un treillis et de gants de ski a pénétré dans l’église vers 11h30 en proférant des menaces. « Il a dit qu’on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l’air excité », raconte un témoin.Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont installé un périmètre de sécurité dans le quartier. L’homme a été rapidement maîtrisé et interpellé dans le calme. Il devrait être transféré à caserne Auvare pour y être entendu.
Un important dispositif policier avait été déployé dans le quartier au moment de l’intervention. Policiers municipaux, nationaux, CRS et militaires de l’opération Sentinelles avait rapidement convergé vers les lieux de l’intervention.
« On n’a pas compris ce qu’il se passait. Tout est allé très vite et tout s’est déroulé dans le calme », confie Martine, présente devant l’église.
Dès l’annonce de son interpellation, Eric Ciotti et Christian Estrosi n’ont pas manqué de féliciter les forces de sécurité.
Source : Nicematin.fr