Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est essentiellement un gadget électronique qui ressemble à la cigarette traditionnelle, mais sans le faire réellement. Elle se compose d’un élément chauffant comme une batterie, d’un atomiseur qui produit de la vapeur comme une cigarette de tabac, et d’un récipient jetable comme un réservoir ou une cartouche.

Au lieu de brûler du tabac, une cigarette électronique utilise une mèche pour créer un “coup” de vapeur qui ressemble à ce que les fumeurs expérimentaient avec les cigarettes. Comme le processus n’utilise pas de fumée, les utilisateurs ne ressentent pas autant les effets désagréables de la fumée. Cependant, certains fumeurs peuvent avoir des difficultés à arrêter de fumer.

Pour dire les choses simplement, ce type de cigarette électronique utilise la nicotine de la même manière qu’une cigarette ordinaire. Lorsque le niveau de nicotine est augmenté, la bouffée produite est plus semblable à celle d’un fumeur de cigarette. Cela signifie qu’une certaine quantité de nicotine est présente dans l’embout buccal lorsqu’il entre en contact avec la langue.

Sont-elles moins destructrices de notre santé ?

Comme il n’y a ni fumée ni cendres, de nombreux fabricants de cigarettes électroniques ne mentionnent pas la nicotine comme ingrédient. De nombreux experts estiment que l’absence de fumée et de cendres entraîne moins d’effets secondaires négatifs. Il a également été découvert que parce que la cigarette électronique ne contient pas de source de tabac, il y a moins de toxines libérées dans le corps également.

En outre, les cigarettes électroniques peuvent être utilisées avec d’autres produits du tabac. Certaines sont spécialement conçues à cet effet. Cela signifie qu’au lieu de fumer des cigarettes, l’utilisateur de la cigarette électronique peut utiliser un inhalateur aromatisé ou un embout d’aérographe, comme celui utilisé par les tatoueurs. La seule différence est qu’au lieu d’une cigarette, la pointe de l’aérographe fonctionne comme un pistolet à peinture.

Comme il n’y a pas de fumée, les cigarettes électroniques présentent moins de risques pour la santé. Certains experts pensent que cela est dû au fait que l’appareil électronique ne contient pas les mêmes réactions chimiques qui font que la fumée produit des toxines. Il existe également des preuves qui suggèrent que les cigarettes électroniques sont moins susceptibles de provoquer des problèmes respiratoires que les cigarettes traditionnelles.

Bien sûr, il sera important de faire des recherches sur tout type de cigarette électronique que vous pourriez choisir d’utiliser. Faire des recherches à la fois sur les ingrédients utilisés dans l’appareil et sur le fabricant vous aidera à prendre une décision en connaissance de cause. Choissisez un fabricant de e-liquide et de cigarette électronique fiable comme Jardin Des Vapes. Avant d’acheter, il sera utile d’examiner les risques pour la santé associés aux cigarettes traditionnelles et de découvrir comment votre santé changerait si vous passiez à un modèle électronique.

Bien que l’utilisation de cigarettes électroniques présente de nombreux avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles, il est important de prendre le temps de trouver celle qui vous convient le mieux. Il peut être nécessaire d’en essayer plusieurs pour en trouver une qui conviendra à vos besoins et à votre mode de vie particuliers.

Passer des cigarettes classiques aux cigarettes électroniques : à savoir

L’une des considérations les plus importantes est de savoir si vous devez passer des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques. Cela est dû en partie au fait qu’une cigarette électronique ne crée pas la même dépendance que les cigarettes traditionnelles. Si vous êtes dépendant de la cigarette, il vaut mieux envisager de passer à la cigarette électronique le plus tôt possible.

Pour ceux qui ne sont pas dépendants de la cigarette, il peut être judicieux d’essayer d’abord une cigarette électronique avant de passer aux cigarettes traditionnelles. Certaines personnes trouvent que c’est plus pratique qu’autre chose. L’utilisation d’une cigarette électronique n’entraîne pas d’effets secondaires graves. Cependant, certains pensent qu’elles peuvent être une porte d’entrée vers le tabagisme.

Ceux qui sont dépendants de la cigarette ont signalé des risques pour la santé liés à leur utilisation. Il s’agit notamment d’irritations de la gorge, de nausées, de maux de tête, de douleurs thoraciques et même de problèmes d’estomac. On a également constaté qu’elles augmentent le risque de cancer.

La meilleure chose à propos des cigarettes électroniques est qu’elles ne contiennent pas de fumée. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque pour la santé lié à l’utilisation de l’appareil. Cela en fait une alternative plus saine que les cigarettes traditionnelles et peut être un choix plus sain à long terme.

ATTENTION : les cigarettes électronique ne sont quand même pas sans danger ! Pour rappel : https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/01/19952-cigarette-plus-grand-dangers-pour-sante