#Wattrelos Alors qu’ils portent secours à une jeune femme, les pompiers attaqués avec des barres de fer

Les sapeurs-pompiers de Roubaix se sont fait violemment agressés par une quinzaine d’individus, dimanche soir, alors qu’ils portaient secours à une jeune femme sur la commune de Wattrelos.

Nouvelle agression de pompiers, extrèmement violente cette fois. Alors qu’ils étaient en intervention à Wattrelos, dimanche soir, les sapeurs-pompiers de la caserne de Roubaix ont été attaqués à coups de barres de fer.

Vers 20h40, rue Carnot, l’ambulance des pompiers porte assistance à une jeune femme. Ils ont été appelés pour une tentative de suicide. Mais une fois sur place, les proches refusent que la jeune femme parte à l’hôpital, alors qu’elle porte des traces de strangulation et de multiples hématomes sur le corps.

C’est alors qu’une quinzaine d’individus arrivent, armés, pour s’en prendre aux secouristes. « Une quinzaine d’individus ont roué de coups gratuitement un de nos camarades à la barre de fer, celui-ci a vu ses jours défiler… Sans le courage de ses collègues, son état physique ne serait pas le même à cette heure-ci« , indique la CGT du Sdis 59 dans un communiqué. (…)

Source : france3-regions.francetvinfo.fr