#Nord Ils volent un quart de la pelouse du terrain de foot

Des petits malins ont volé près de 120 m2 de pelouse synthétique d’un terrain de football servant aux entraînements à Sequedin, dans le Nord, près de Lille. Les faits se sont déroulés ce mardi en pleine nuit. Le préjudice est estimé à 4 000 €.

Faut-il envisager de poser des antivols sur nos pelouses ? Il faudra peut-être commencer à poser la question : près de 120 m2 de pelouse synthétique du terrain de football municipal de Sequedin (Nord) ont en effet fait l’objet d’un vol dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin, rapporte La Voix du Nord.

Le terrain servant aux entraînements de football est désormais amputé du quart de sa surface. Selon le maire de la commune, cité par le quotidien régional et davantage habitué à constater des vols de câbles électriques, les malfaiteurs ont dû « s’y mettre à quatre ».

Passés par le champ de betteraves

Les individus, qui étaient vraisemblablement préparés et équipés, sont passés au volant d’une camionnette par un champ de betteraves qui jouxte le terrain. Ils ont stationné le véhicule à proximité du lieu de leur larcin et ont découpé la clôture haute de 2,50 mètres, avant d’arracher la fausse pelouse.

Après cela, à la faveur de l’obscurité, ils n’ont eu qu’à rouler les plaques de gazon synthétique, posé deux ans plus tôt, pour les embarquer dans leur véhicule.

4 000 € de dégâts

La commune a porté plainte au commissariat de police de Lomme et a fait examiner les dégâts par une société spécialisée.

Ouest France