Une Marche blanche en soutien aux forces de l’ordre se tient à Paris

Les personnes souhaitant rendre hommage aux forces de l’ordre, aux militaires et aux pompiers tombés ou blessés durant l’année 2017 et appelant à garantir la sécurité des policiers se sont rassemblées dimanche à Paris.
Une Marche blanche placée sous le slogan «Je suis une cible», organisée par l’association Femmes des forces de l’ordre en colère (FFOC), se déroule ce dimanche à Paris.

​«Le rassemblement d’aujourd’hui est une marche blanche en l’honneur de tous nos collègues, de tous ces hommes et des femmes qui sont décédées et qui se sont suicidées la semaine dernière. Pour dire stop à tout ça, stop aux suicides, stop à la pression. Stop aux assassinats aussi, parce qu’on a beaucoup de collègues qui ont été tués», a déclaré à Sputnik Virginie, vice-présidente de l’association.

Avant le début de la marche, une délégation des Femmes des forces de l’ordre en colère a déposé des fleurs sur la Tombe du soldat inconnu et a observé une minute de silence. Ensuite les manifestants ont chanté la Marseillaise.

Lire la suite sur Sputnik