#DIRECT 🇺🇸 Un homme fonce et tire dans la foule à New York, près du World Trade Center

Un homme a foncĂ© et tirĂ© dans la foule dans un quartier de New York, faisant au moins 6 morts et 13 blessĂ©s. La police parle d’une attaque terroriste.

22h42 : Nouveau bilan de 8 morts, 13 blessés.

22h07 : Le bilan de l’attaque terroriste monte Ă  7 morts.

22h00 : L’assaillant aurait crié « Allah Akbar » pendant l’attaque selon les tĂ©moins. Pour rappel, la police parle d’attaque terroriste.

21h47 : La camionnette ayant servi Ă  l’attaque Ă©tait un vĂ©hicule de location Home Depot, ce qui nous rappelle directement l’attaque terroriste de Nice oĂą c’est Ă©galement un camion de location qui avait Ă©tĂ© utilisĂ©.

21h35 : La police New-Yorkaise qualifie l’évĂ©nement d’attaque terroriste.

21h28 : L’auteur de l’attaque ne fait pas parti des 6 personnes dĂ©cĂ©dĂ©es, il a Ă©tĂ© interpellĂ© par la police.

21h22 : Selon le New York Times, le bilan s’alourdit Ă  au moins 6 morts et 11 blessĂ©s.

21h15 : D’après le Telegraph, la voiture aurait ciblĂ© plusieurs cyclistes avant de percuter un bus scolaire. S’en est suivi une fusillade, il y aurait au moins deux morts et plusieurs blessĂ©s.

Selon l’agence Associated Press, le vĂ©hicule a pĂ©nĂ©trĂ© sur une piste cyclable près du World Trade Center.

D’après certaines informations, le vĂ©hicule de l’assaillant a foncĂ© sur des piĂ©tons et des ​cyclistes. La chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision Pix11 de New York a annoncĂ© que deux personnes ont Ă©tĂ© fauchĂ©es par un camion. Selon la chaĂ®ne, le conducteur du camion portant une arme Ă  feu a pris la fuite avant d’ĂŞtre capturĂ© par la police.

Un suspect arrêté.