Catégories
Fait divers

#Clichy Il s’asperge d’essence, met le feu et fonce sur les policiers : 2 policiers brûlés

Le jeune homme, qui s’est aspergé d’essence, s’est transformé en torche vivante dimanche soir à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Dimanche, vers 23h30, un homme qui s’était immolé par le feu a foncé sur les policiers qui tentaient de le secourir, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Quelques minutes plus tôt, ce désespéré de 26 ans avait appelé les forces de l’ordre pour les prévenir qu’il voulait se suicider. Il menaçait aussi de faire sauter son immeuble, rue Curton.

Sur place, les policiers font d’abord couper le gaz, avant de se rendre au premier étage du bâtiment où vit le jeune homme. Ils tentent alors de le raisonner en lui parlant au travers de sa porte. Voyant que des fumées s’échappent de l’appartement, cinq policiers défoncent la porte à l’aide d’un bélier. Et découvrent une scène d’horreur.

À l’intérieur, le jeune homme qui s’est aspergé d’essence s’est transformé en torche vivante. À peine la porte ouverte, il fonce vers les policiers. L’un sera brûlé à la main, un autre aux cheveux. Les trois autres, percutés par le locataire ou voulant éviter le choc, sont également blessés.

Une déception amoureuse à l’origine du geste fou ?

Toujours en flammes, le malheureux poursuit sa course dans le couloir de l’immeuble avant d’être intercepté par d’autres policiers, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées. Brûlé sur tout le corps, il est conscient lorsqu’il est pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Il aurait également tenté de se tailler les veines.

Source : Leparisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *